Reseau Cultures Network
 

English?



 
 
Numéro en cours
Numéros précédents
S'abonner
Vie du réseau
Nos partenaires
Publications
Themes & Actions
Retour à la Une
Ecrivez-
nous!
Confidentialité
LE RESEAU CULTURES PROPOSE...

La
collecte et la capitalisation d'expériences

Les témoignages de personnes impliquées dans une action sur le terrain peuvent aider d'autres personnes à innover. Mais rares sont celles qui ont le temps ou la possibilité de décrire et d'analyser leurs expériences. Les activités du Réseau Cultures invitent à prendre ce recul nécessaire.


Des échanges et une réflexion commune

Des Rencontres " Expériences-Réflexion " et des Programmes de Recherche à long terme sont organisés en Asie, Amérique Latine, Afrique et Europe. Les participants enregistrent leurs expériences. Ces témoignages font l'objet d'une analyse et d'une réflexion en commun, où se dégage la richesse de leurs similitudes et de leurs différences.


La diffusion du savoir collectif du Réseau

La revue Cultures et Développement (français, anglais) synthétise le contenu des rencontres et des ateliers et fournit des informations spécifiquement axées sur la relation entre cultures et vie sociale, économique et politique. Le to internet du Réseau Cultures présente un aperçu actualisé de nos travaux et de nos activités. La revue "Otra Bolsa de Valores" (Mexique) fait écho à cette publication pour le public hispanophone tandis que Siddharta (Base en Inde) publie la revue "Butterly Futures" dans le Cadre de "l'Alliance pour un monde Responsable et Solidaire" dans lequel il aborde les problèmes mondiaux dans une perspective asiatique..


Des formation
s

Des sessions de formation et de réflexion "sur mesure" sont proposées dans les différents continents.


Un bureau d'étude: service interculturel de consultance

Le Réseau Cultures offre son expertise en qualité de consultant pour la conception de programmes, l'évaluation, la réorientation.


Une banque de données

Le Réseau Cultures participe à une banque de données axée sur des expériences concrètes. Cette banque est initiée et gérée par la Fondation Charles-Léopold Mayer Pour le Progrès de l'Homme à Paris.

 

Pour en savoir plus sur les Bases Régionales, cliquez "Thèmes et Actions". Voir aussi "Publications".

   
to the top © 2000, South-North Network Cultures and Development